Fandom

Wiki Fire Emblem

Arc

1 181pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Arc artwork.png
Un Arc.gifArc (弓) est l'un des quatre types d'armes physiques de la série Fire Emblem. Les personnages qui utilisent des arcs ont habituellement une haute Vitesse, Technique, et Chance, et manquent souvent de Force, Défense et Constitution. L'Arc est neutre face au Triangle des Armes, mais est efficace face aux unités volantes. Les arcs existent en de nombreuses variétés, incluant le Bronze, le Fer, l'Acier, et l'Argent, et peuvent être achétés dans des Armuries. Les arcs sont prévus pour combattre des ennemis à deux cases de distance (Portée 2). Cependant l'Arc Long peut être utilisé pour frapper à la fois de 2 à 3 cases de loin. Une exception est l'Arc Double qui peut frapper jusqu'à 4 cases de loin (Path of Radiance seulement) ou de près (Radiant Dawn seulement), et les Arbalètes qui peuvent frapper de près et de loin (1~2). Une autre exception est la classe de Maître-Archer qui peut tirer avec une portée 3 quelque soit son arme. Les Arcs sont largement plus préférables aux autres armes frappant de loin, comme les Javelots ou les Hachettes, qui sont imprécises et moins puissantes. Certaines classes archères peuvent se servir des Ballistes, ce qui étend nettement leur Portée. L'Arc Héros permet de déclencher quatre attaques consécutives si la Vitesse du lanceur excède de 4 points celle de son adversaire, et ce dernier ne peut riposter si son arme sert uniquement au corps à corps.

Classes utilisatrices d'arcsModifier

Arcs notablesModifier

A voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard