FANDOM

Auréole
320px-Aur%C3%A9ola_FE_7_avant_souffle.png Athos lançant Auréole dans FE7
Première apparitionFire Emblem: Fûin no Tsurugi
Type d'armeMagie Blanche
Niveau d'armeS
Utilisations20

Aureole.gifAuréole, appelée Pinacle de Lumière, est le nom de l'une des huit Armes Légendaires d'Elibe, et la Magie Blanche la plus avancée. Ce tome a été créé durant le Purgatoire pour combattre les Manaketes. Auréole a été utilisée pour la première fois par Sainte Elimine. 980 années après cela, l'Archimage Athos s'en servira lors des évènements de Fire Emblem: Rekka no Ken.

Après le Purgatoire, Auréole fut scélée à l'intérieur d'un temple à Etruria, par les Huit Héros. Dans l'espoir de vaincre Nergal, le sceau fut détruit pour récupérer le précieux tome.

Après la mort d'Athos, Auréole retourna à Etruria. L'église étrurienne la garda jusqu'à ce que Roy chasse les soldats de Biran hors du pays. A partir de ce moment, le tome passa dans les mains de l'armée de Roy pour vaincre les Manaketes d'Idenn. Ce qui arriva ensuite à Auréole est inconnu.

Dans Rekka no Ken, il existe un tome de Lumière plus performant statistiquement : Luce. Cependant, Auréole a l'avantage de tripler sa puissance contre Nergal et les dragons, et ce n'est pas le cas de Luce. Les deux sont des magies de niveau S. 

Stats de l'armeModifier

Fire Emblem: Fūin no TsurugiModifier

Nom Type NvArme Util Puis Prc Crt Pté Pds ExpArme Coût Effets
Aureole.gif Auréole  Magie de Lumière 20  15  90%  5%  1-2  - Res +5 quand équipé, infligé le triple des dommages aux Dragons et Wyvernes. 

Fire Emblem: Rekka no KenModifier

Aureole.gif Auréole  Magie de Lumière 20  15  90%  5%  1-2  14  - Res +5 quand équipé, infligé le triple des dommages aux unités Draconniques et Druide Noir

EtymologieModifier

Une auréole (diminutif du latin aurea, "doré") est un nuage de lumière qui, dans des peintures de personnages sacrés, encercle l'ensemble du visage. 

GalerieModifier

Auréole FE6

Saul lançant Auréole dans FE6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard