Fandom

Wiki Fire Emblem

Chevalier

992pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Chevalier
FatesChevalierPortrait.png
Première apparitionFire Emblem: Ankoku Ryû to Hikari no Tsurugi
Promotion deSoldat (FE2 seulement)
Recrue (FE8 seulement)
Promotion enBaron (FE2 seulement)
Général (FE3-13)
Grand Chevalier (FE8/13)
ArmesEpée (FE1 seulement)
Lance (FE1-12)
TechniquesDéfense +2, Soldat de donjon
Le Chevalier (アーマーナイト, Chevalier en Armure) est une unité dotée d'une épaisse cuirasse qui manie généralement les lances. Ils sont plutôt lents, mais disposent d'une défense et d'une force élevées. Les Chevaliers font partie des rares classes en armure, ce qui les rend vulnérable à certaines armes comme le Marteau ou la Cuiracide. Le plus souvent, ils évoluent en Général. Dans Fire Emblem: The Sacred Stones, le Chevalier est l'une des options de promotion pour la Recrue, et peuvent devenir soit Général, soit Grand Chevalier. Dans Fire Emblem Gaiden, c'est une classe de second niveau qui peut être promue en Baron.

Les Chevaliers ne pouvaient connaître le processus de promotion dans Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi, bien que la classe de général existait déjà à cette époque.

CombatModifier

ChevalierAnimation.gif

Animation de combat d'un Chevalier dans les opus GBA

Les Chevaliers s'illustrent surtout par une défense exceptionnelle et un nombre de PV impressionnant, qui lui permettent de survivre aux attaques les plus meurtrières, tout en ripostant brutalement.

En combat, les chevaliers sont souvent destinés à servir de bouclier à d'autres unités, ou même bloquer un couloir par exemple.

Néanmoins, il faut noter que leur vitesse est généralement réduite, ce qui leur empêche fréquemment de réaliser une Attaque Double ou d'esquiver les coups. Leur mobilité est de même plutôt faible ; leur donner des Bottes pourrait pallier à ce problème. Par ailleurs, il est conseillé de les tenir à l'écart de mages : leur défense est certes élevée, leur résistance n'en est pas moins médiocre.

Etant des unités en armure, ils sont vulnérables à certains types d'armes, qui verront alors leur puissance être multipliée par 3.

VariationsModifier

Dans Fire Emblem: Genealogy of the Holy WarThracia 776 et Radiant Dawn, il y a quelques variations de Chevaliers :

Chevalier HacheModifier

Les 'Chevalier's Hache (斧重装兵/アクスアーマー) ne peuvent manier que les haches. Dalsin, de Thracia 776, est un exemple jouable. Dans Radiant Dawn, ils peuvent devenir Général Hache.

Chevalier ArcModifier

Les Chevaliers Arc (ボウアーマー) n'apparaissent que dans les opus Jugdral. Ils ne peuvent utiliser que des arcs, et ne se manifestent qu'en tant qu'ennemis.

Chevalier LanceModifier

Les Chevaliers Lance (槍重装兵/ランスアーマー) constituent la variété la plus commune de cette classe. Ils maîtrisent les lances. Dans la plupart des jeux, ils sont simplement appelés Chevaliers (ou Chevaliers en Armure dans la version japonaise). Dans Radiant Dawn, ils peuvent être promus en Général Hache.

Chevalier EpéeModifier

Les Chevaliers Epée (剣重装兵/ソードアーマー) sont des unités maniant l'épée. Arden et Meg en sont des exemples jouables. Dans Radiant Dawn, ils peuvent devenir Général Epée.

StatsModifier

Fire Emblem: AwakeningModifier

  • PV: 60
  • Frc: 30
  • Mag: 20
  • Tec: 26
  • Vit: 23
  • Cha: 30
  • Def: 30
  • Res: 20

Chevaliers notablesModifier

Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi Fire Emblem: Shadow DragonModifier

Fire Emblem GaidenModifier

Fire Emblem: Genealogy of the Holy WarModifier

Fire Emblem: Thracia 776Modifier

  • Dalsin (Chevalier Hache)
  • Weissman (Chevalier Epée) - Boss du chapitre 1.

Fire Emblem: Binding BladeModifier

  • Bath - Chevalier d'Ostia.
  • Bors - Chevalier d'Ostia et grand frère de Wendy.
  • Wendy - Chevalier d'Ostia et petite soeur de Bors.
  • Rude

Fire Emblem: Rekka no KenModifier

Fire Emblem: The Sacred StonesModifier

Fire Emblem: Path of RadianceModifier

Fire Emblem: Radiant DawnModifier

Fire Emblem: AwakeningModifier

Fire Emblem Fates Modifier

DiversModifier

Il y a seulement sept femmes chevalier dans la série Fire Emblem : Sheema (elle est en fait général), Wendy, Amelia (si on choisit de la promouvoir en chevalier), Meg, Raimi (boss du chapitre 3 d'Awakening),Kjelle et Elfie.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard