FANDOM

A ne pas confondre avec l'Avatar de Fire Emblem: Awakening

Corrin

Avatar FE14 Male.png

FE14AvatarFemme.png

JeuFire Emblem Fates
Première apparitionPrologue : Des liens forts
Classe de baseSire/Dame de Nohr
FamilleMikoto (mère)

Anankos (père)

Lilith (demi-sœur)

Arete (tante)

Azura (cousine / femme possible)

Shigure (neveu / fils possible / mari possible)

Kana (enfant)

Sumeragi et Garon (pères adoptifs)

Ryoma, Xander, Takumi, Leo, Hinoka, Camilla, Sakura et Elise (frères et sœurs adoptifs / maris et femmes possibles)

L'Avatar (マイユニット, Mai yunitto, My Unit dans la version japonaise), nommé par défaut Corrin (Kamui (カムイ) en japonais), est un personnage jouable de Fire Emblem Fates , il en est même le héros ou l'héroïne. Son nom et son apparence son personnalisable sur de nombreux critères.

L'Avatar masculin est doublé par Nobunaga Shimazaki et son homologue féminin par Satomi Sato en japonais. Dans la version anglaise, l'Avatar masculin est doublé par Cam Clarke (#1, #3) et Yuri Lowenthal (#2) et l'Avatar féminin par Marcella Lentz-Pope (#1), Danielle Judovits (#2) et Stephanie Lemelin (#3).

BiographieModifier

Corrin est né dans la famille royale d'Hoshido comme troisième enfant sur cinq. Il fut enlevé alors qu'il n'était qu'un nourrisson et élevé par la famille royale du royaume voisin de Nohr. À partir du Chap. 5, Corrin a la possibilité de se transformer en dragon, un trait similaire aux Manakete des opus précédents. Etant membre d'une famille royale, Corrin possède le pouvoir des Veine Dragunaire, lui permettant d'altérer le champ de bataille. Il est l'élu de l'épée légendaire Yato.

Une grande guerre plane au dessus d'Hoshido et de Nohr et bientôt les armées se retrouveront sur le champ de bataille. Corrin doit choisir de s'allier à un royaume et l'aider pour sa cause, ou rester neutre pour combattre une plus grande menace et unifier les royaumes ensemble. Corrin bénéficie des services de Gunter, Kaze, Felicia et Jakob. A l'exception de Gunter, ils suivront Corrin peu importe la voie choisie, de même que Silas, ami d'enfance de Corrin devenu chevalier dans l'espoir de le retrouver. Si Corrin atteint un Soutien de rang S avec un personnage du sexe opposé, ils auront un enfant nommé Kana.

PersonnalitéModifier

Corrin est le genre de personne qui tient énormément aux personnes qu'il aime et vient en aide à tous ceux qui lui demanderaient, il s'excuse rapidement si il a fait quelque chose qui peut déranger les autres. Malgré son retrait du monde extérieur durant toute son enfance, il est tout à fait sociable. Corrinl le prouve d'ailleurs en persuadant certains ennemis de rejoindre sa cause. Il est très curieux de découvrir la nature et désire s'aventurer dans de nouveaux endroits ; cependant, ce trait finira par diminuer au fil du temps.

Corrin a montré un fort lien familial avec ses frères et sœurs des deux familles royales, il est réticent à combattre contre l'un d'entre eux. Le meilleur exemple reste ses rencontres avec Leo et Takumi, où les deux essayent de tuer Corrin sous prétexte qu'il a trahi sa patrie d'origine, Corrin essaye toujours d’arrêter le combat et d'épargner leurs vies si possible. Un autre exemple de son affinité avec ses familles Hoshidienne et Nohrienne est dans Révélation, où Corrin refuse de choisir un camp, car il ne supporte pas de voir ses deux familles se faire la guerre. il montre aussi une grande protection envers ses petites sœurs Sakura et Elise.

Corrin dispose d'une grande variété de talents. L'invitation de Kaze dans son Quartier Personnel révèle qu'il est très talentueux au piano. Certains dialogues de support indiquent qu'il aime la philosophie et la poésie. Cependant il a des difficultés pour la cuisine comme pour faire du thé ou alors il arrive à peine à faire des biscuits au goût agréable avec Dwyer.

Sa personnalité varie légèrement en fonction de son genre. L'homme est plus décontracté et doux, alors que la femme est davantage joviale et taquine.

En jeuModifier

Taux de croissanceModifier

PV Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés
60% 60% 40% 50% 55% 55% 45% 30%
  • Note : Taux de croissance par défaut de la classe de départ avant que les "Talent et Défaut" ne soient appliqués.
PV Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés
60% 55% 45% 50% 60% 50% 40% 40%
  • Note : Taux de croissance par défaut de la classe Noble (Nohr) avant que les "Talent et Défaut" ne soient appliqués.
PV Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés
60% 60% 40% 50% 55% 55% 50% 25%
  • Note : Taux de croissance par défaut de la classe Noble (Hoshido) avant que les "Talent et Défaut" ne soient appliqués.

SoutiensModifier

Dialogues de soutiens de Corrin(H)

Dialogues de soutiens de Corrin(F)

Corrin est unique, car il peut avoir un soutien avec tout les personnages du jeu. Il peut aussi se marier (Support S) avec n'importe quelle personne du genre opposé, incluant les personnes ne pouvant se marier avec d'autres personnes et aussi les enfants (sauf Kana). La seule exception à ça et que Corrin Homme peut avoir un soutien S avec Niles et Corrin Femme peut avoir un soutien S avec Rhajat. Atteindre un soutien S avec quelqu'un du genre opposé donnera un enfant nommé Kana. Si Corrin atteint un soutien S avec une personne du même sexe, il ne pourra pas avoir d'enfant.

Options de classeModifier

Classes de baseModifier

Classe de base Promotions possibles
Sire/Dame de Nohr Noble (Hoshido)
Noble (Nohr)
Varie* Varie*
Varie*

Classes par amitié/amourModifier

Corrin peut utiliser un Sceau d'amitié ou un Sceau d'union pour se reclasser dans une classe de base d'une personne si il atteint un soutien A ou S respectivement, sauf pour Azura, Mozu, Kaden, Keaton, Selkie et Velouria où il adoptera leurs secondes classes.

Partenaire Classe de base Promotions possibles
Kiragi, Mozu, Setsuna, Takumi Archer Maître Archer
Chevalier Kinshi
Gunter, Peri, Siegbert, Silas, Sophie, Xander Cavalier Paladin
Grand Chevalier
Leo, Nyx, Odin, Ophelia Mage Noir Sorcier
Paladin Noir
Arthur, Charlotte, Keaton, Velouria Combattant Berserker
Héros
Midori, Yukimura Apothicaire Négociant
Machiniste
Benny, Effie, Ignatius Chevalier Général
Grand Chevalier
Oboro, Shiro Lancier Maître Lancier
Basara
Laslow, Selena, Soleil Mercenaire Héros
Cavalier Archer
Asugi, Kagero, Kaze, Saizo Ninja Maître Ninja
Machiniste
Rinkah Sauvage Oni Chef Oni
Forgeron
Anna, Niles, Nina, Shura Hors-La-Loi Aventurier
Cavalier Archer
Azura, Caeldori, Hinoka, Reina, Shigure, Subaki Chevalier Céleste Chevalier Faucon
Chevalier Kinshi
Dwyer, Elise, Felicia, Flora, Forrest, Jakob Troubadour Tacticien
Domestique/Majordome
Azama, Izana, Mitama, Sakura Gardienne/Moine Prêtresse/Grand Maître
Onmyoji
Fuga, Hana, Hinata, Hisame, Ryoma Samouraï Bretteur
Maître d'Armes
Hayato, Kaden, Orochi, Rhajat, Selkie Devin Onmyoji
Basara
Beruka, Camilla, Percy, Scarlet Cavalier Wyverne Lord Wyverne
Belliciste

Étymologie Modifier

  • Dans la mythologie hindoue, un Avatar est l'incarnation terrestre d'une déité. Ce terme est souvent utilisé pour intégrer le joueur dans le scénario d'un jeu.
  • Kamui est le dieu de la mer dans la mythologie Aïnous.

ApparenceModifier

Corrin (femme) possède des cheveux de teinte grise, ondulé sur les pointes, et maintenus par une lanière en cuir noire. Elle possède un visage maigri, orné de grandes oreilles pointue. Elle possède des yeux rouges touché de longs cils noirs. Ses cheveux séparent son visage d'une longue pointe qui s'arrête devant le nez. Son armure est très variée de couleurs, principalement du blanc, rayé de gris et arrondi de noir. Sa cape bleue est ceinturé par un symbole en or. Ses épaules ne sont pas couvertes par l'armure, mais habillés d'un vêtement noir. Ses cuisses également, sauf l'intérieur de ces dernières qui est nu. Ses pieds sont nus, mais ils sont ceinturés par un accessoire en métal.

DiversModifier

  • L'Avatar de Fates est le seul Lord capable d'utiliser une Dracopierre, étant un Manakete.
  • L'artwork officiel de l'Avatar féminin avait été montré comme ayant deux pieds gauches sur le site officiel du jeu. Yusuke Kozaki, character designer d'Awakening et Fates, a rectifié son erreur rapidement.
  • Dans Conquête, l'Avatar peut se marier à Niles, peu importe son genre, à l'instar de Héritage où ce sera Rhajat que l'Avatar peut avoir pour femme, qu'il soit masculin ou féminin. Les deux personnages sont disponibles dans Révélation.
  • L'Avatar féminin décroche la première place dans le sondage de popularité des personnages féminins du jeu, dans le magazine japonais Famitsu.
  • Dans le livre The Making of Fire Emblem, il est révélé dans les concept arts qu'il devait porter un ensemble reflétant les couleurs de la famille royale de Nohr mais l'idée a été abandonnée pour le gris et le bleu de son armure actuelle. De plus, l'Avatar avait des oreilles aussi longues que celles de Tiki. Les cheveux par défaut devaient aussi être noir pour rappeler les cheveux de sa mère biologique, Mikoto, reine d'Hoshido. Cependant, l'idée a elle aussi été abandonnée.
  • L'Avatar a été annoncé dans un Nintendo Direct comme nouvel arrivant dans le jeu de combat Super Smash Bros. for Nintendo 3DS and Wii U. Il est prévu en contenu téléchargeable payant en février 2016.
  • Corrin est le premier personnage principal se déplaçant pieds nus, pour des raisons pourquoi selon Yusuke Kozaki le character designer d'Awakening et Fates n'a plus idée pour les pieds de Corrin, mais a son point de vue, Corrin a des origines de dragon alors il décrit que ses pieds nus sont calleux.

GalerieModifier

Personnages (Recrutement) - Classes - Techniques (Personnelles) - Armes - Chapitres - Musiques
Personnages
Neutre Corrin - Azura - Felicia - Jakob - Kaze - Silas - Mozu - Shura - Izana
Hoshido Ryoma - Hinoka - Takumi - Sakura - Hana - Subaki - Saizo - Orochi - Rinkah - Kagero - Oboro - Hinata - Hayato - Setsuna - Azama - Kaden - Reina - Yukimura - Scarlet
Nohr Xander - Camilla - Leo - Elise - Effie - Nyx - Arthur - Charlotte - Benny - Beruka - Selena - Niles - Odin - Peri - Laslow - Keaton - Flora - Gunter
Enfants (Neutre) Kana - Shigure - Dwyer - Midori - Sophie
Enfants (Hoshido) Shiro - Kiragi - Caeldori - Asugi - Hisame - Rhajat - Mitama - Selkie
Enfants (Nohr) Siegbert - Forrest - Ignatius - Nina - Ophelia - Percy - Soleil - Velouria
Capturés Daniela - Lloyd - Llewelyn - Haitaka - Kumagera - Nichol - Candace - Daichi - Funke - Senno - Zhara - Tarba - Gazak
Révélation Fuga
DLC Anna - Marth - Lucina - Minerva
amiibo Marth - Ike - Robin - Lucina
Non-Jouable Garon - Iago - Mikoto - Lilith - Arete - Sumeragi - Anankos - Kilma - Hans - Kotaro - Omozu - Anthony - Zola - Sage de l'Iris - Katerina - Ikona - Layla - Cassita - Chrom - Lissa - Frederick
Lieux
Hoshido - Nohr - Touma - Izumo - Kouga - Fuuma
Armes importantes
Brynhildr - Falchion - Fujin Yumi - Ganglari - Ragnell - Raijinto - Siegfried - Yato
Chapitres
Chapitre commun Chapitre 1 :Des liens forts
Autres
My Castle - amiibo - Création d'un Avatar - Capture - Veine Dragunaire - Duo - Equipe - Einherjar - Forge - Posture d'Attaque - Posture de Défense - Mode Phoenix - Techniques - StreetPass - Modificateurs de stats maximales ~ Recrutement - Stats maximales

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard