FANDOM

Rang C Modifier

Flora : Dame Corrin, admirez la Colline aux Souhaits.

Corrin : C'est incroyable... Tu avais raison, il y a des morceaux de papier partout.

Flora : Oui.

Corrin : Bien, récapitulons. Que faut-il faire exactement pour faire un vœu ?

Flora : Il suffit de l'inscrire sur un morceau de papier et de l'attacher avec de la ficelle. On dit que si vous agissez ainsi à trois dates différentes, votre vœu sera exaucé.

Corrin : C'est extraordinaire !

Flora : Oui, enfin... Gardez-vous de prendre ces légendes au pied de la lettre.

Corrin : Oh non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ne faisais pas référence aux souhaits. Ce qui est extraordinaire, c'est l'étendue de tes connaissances ! On dirait qu'il n'existe aucune question dont tu ignores la réponse !

Flora : Oh, non. J'essaie juste de me renseigner avant de vous emmener quelque part. Après tout, il est de mon devoir de vous aider en toute chose. Vous éclairer sur les lieux que nous visitons fait partie de mes attributions.

Corrin : Quoi qu'il en soit, merci beaucoup.

Flora : Je vous en prie. Tenez, voilà du papier et de la ficelle...

Corrin : Oh ! Merci !

Rang B Modifier

Corrin : Nous y voilà ! La Colline aux souhaits. C'est vraiment magnifique... On ne se lasse pas d'un tel spectacle !

Flora : Non, en effet. Le lieu est aussi enchanteur à la deuxième visite qu'à la première. Bien, je crois que vous avez un souhait à formuler. Voici du papier, Madame.

Corrin : Merci. Oh, j'allais oublié !

Flora : Qu'y a-t-il ?

Corrin : Fais donc un vœu toi aussi, Flora ! Tu n'as pas fait toute cette route pour rien !

Flora : Oh, ne vous occuper pas de moi. Tout va bien.

Corrin : Comment ? Tu crois que ce sont des sottises, c'est cela ?

Flora : Non, mais... Mon seul souhait est de vous servir, et celui-ci est déjà exaucé.

Corrin : Soit, comme tu voudras.

Flora : Allons, s'il vous plaît, formuler votre souhait.

Corrin : Bien. ... On progresse. Plus qu'une fois et mon vœu deviendra réalité.

Flora : Oui. Nous devrions pouvoir revenir bientôt. Vous savez, j'étais très surprise quand vous m'avez demandé de vous accompagner ici...

Corrin : Tiens, pourquoi ?

Flora : Je ne vous imaginais pas implorer les cieux pour quoi que ce soit. Vous avez surmonté tant d'épreuves toute seule... Je vous croyais plus pragmatique.

Corrin : En effet, je n'ai pas l'habitude de m'en remettre à la providence. Mais il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas accomplir toute seule...

Flora : Eh bien, j'espère que votre souhait sera exaucé.

Corrin : Merci, Flora.

Rang A Modifier

Flora : Hmm...

Corrin : Flora ? Que fais-tu là ?

Flora : Dame Corrin ? Que... Quand est-ce... ?

Corrin : Je t'ai vu filer sans un bruit, alors j'ai décidé de te suivre. Mais j'étais loin d'imaginer que cela me conduirait à la Colline aux Souhaits... Je croyais que tu n'avais pas de vœu à formuler. Aurais-tu changé d'avis ?

Flora : Peut-être bien. Mais d'un autre côté... Je suis déjà venue en éclaireuse à chacune de nos visites, alors une fois de plus...

Corrin : Tiens donc ? Pourquoi cela ?

Flora : Je ne pouvais pas vous emmener quelque part sans m'assurer que la voie était libre. Embuscades, éboulements, bêtes sauvages, la route peut dissimuler 1000 dangers...

Corrin : Tu dois travailler si dur à cause de moi...

Flora : Ce n'est rien. Je ne fais que mon devoir.

Corrin : Dis-moi, quel souhait as-tu formulé ?

Flora : Hmm... C'est un peu gênant, mais tenez. Voici le papier que j'allais accrocher. Il y est écrit que votre souhait soit exaucé, Dame Corrin.

Corrin : Oh, Flora... Je te remercie, mais tu te préoccupes trop de moi. Parfois, je voudrais que tu penses davantage à toi et à ton bonheur.

Flora : C'est inutile, Madame. Je suis satisfaite ainsi.

Corrin : Certes. Mais tu verras, le bonheur peut encore frapper à ta porte.

Flora : Comment cela ?

Corrin : Tu veux savoir quel était mon souhait ? Que ta vie soit longue et heureuse !

Flora : Quoi ?

Corrin : Et le plus beau, c'est que tu as souhaité toi-même qu'il soit exaucé !

Flora : Oh, Dame Corrin... Gaspiller votre souhait pour moi, quelle folie !

Corrin : Je ne l'ai pas gaspillé. Tu m'as toujours été dévouée pendant toutes ces années. Je ne fais que te payer ma dette, Flora.

Flora : Dame Corrin...

Corrin : Allez, je crois qu'il est grand temps d'accrocher ce morceau de papier.

Flora : Oui, en effet. Merci, Madame.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard