FANDOM

Rang C Modifier

Corrin : Rinkah ? Par ici, s'il vous plaît...

Rinkah : Je peux faire quelque chose pour toi ?

Corrin : Plus ou moins... J'ai besoin de votre avis. Jetez un coup d'œil à cette carte... Si nous sommes ici, et que l'ennemi attaque par l'ouest, quelle est la meilleure parade ?

Rinkah : ...

Corrin : Si une unité se détache et se dirige vers eux, pouvons-nous faire la jonction ? Si oui, c'est une cible facile pour nos archers... Si non, nous risquons la déroute.

Rinkah : ...

Corrin : Rinkah ? Vous m'écoutez ?

Rinkah : Tu sais aussi bien que moi que je suis nulle en stratégie. À quoi tu joues ? Tu es en mal de tendresse ? Navrée de te décevoir, mais tu perds ton temps... Je suis ici pour transmettre des instructions. Et rien d'autre !

Corrin : Hé ! Mais attendez ! Je n'ai pas fini !

Rinkah : Je ne vois aucun sujet de discussion possible avec toi. Laisse-moi tranquille.

Corrin : Mais enfin, Rinkah... Nous sommes alliées ! Nous devons bien communiquer un peu...

Rinkah : Tu donnes des ordres, je les exécute. Moi, j'appelle bien ça communiquer. Mais ne m'oblige pas à parler chiffons avec toi.

Corrin : C'est quoi, votre problème, à la fin ?

Rinkah : Pff... Je te présente mes excuses. Je ne devrais pas m'adresser ainsi à une princesse. Je te suis reconnaissante de m'avoir épargnée lorsque j'étais ta prisonnière. Je suis déterminée à te suivre au combat, quel que soit le danger auquel ça m'expose. Mais à part ça... Je me moque bien de tes attentions envers moi. Fiche-moi la paix.

Corrin : Hum...

Rang B Modifier

Corrin : Hé ! Rinkah !

Rinkah : ...

Corrin : Rinkah ! Vous m'entendez ?

Rinkah : Qu'est-ce que tu me veux ? J'espère pour toi que c'est lié au combat...

Corrin : Je voulais savoir pourquoi vous vouliez à ce point rester distante.

Rinkah : Je te le dis si tu me promets de plus jamais me poser la moindre question sur le sujet.

Corrin : Je... J'imagine que je n'ai pas le choix...

Rinkah : Pff... Moi non plus, je n'ai pas le choix. C'est la loi de la tribu du feu qui m'y oblige. Comme tu le sais, nous vénérons un dieu du feu. Une flamme sacrée brûle en permanence au centre de notre village, en son honneur. De notre comportement dépend la survie de ce brasier. Il y a plusieurs commandements. L'un d'entre eux nous interdit le moindre contact superflu avec des étrangers. C'est pourquoi nous vivons en autarcie... Maintenant, tu peux arrêter d'insister ?

Corrin : Mais pourquoi le maintien de cette flamme dépendrait-il de votre isolement ?

Rinkah : Dans notre histoire, la flamme sacrée s'est toujours éteinte par la faute d'un étranger. Ils ne respectent pas nos traditions et commettent des dégradations.

Corrin : Comme éteindre ce fameux brasier ?

Rinkah : Exactement. Et ce n'est pas sans conséquence pour l'auteur du méfait. Une fois, il y a bien longtemps, la flamme sacrée fut étouffée par une tribu ennemie. Ils voulaient atteindre ce que nous avons de plus cher. Ils ont subi la colère divine... Le dieu du feu a fait entrer un volcan en éruption. Un déluge de lave. Personne n'entendit plus parler de cette tribu d'assaillants. Le feu les a anéantis. Mais notre peuple a également vécu des moments de grande souffrance.

Corrin : Du coup, expliquez-moi pourquoi avoir rejoint Hoshido contre Nohr...

Rinkah : C'est notre chef, mon père, qui a pris cette décision. Un soldat doit s'investir à fond dans chaque bataille, bien entendu... Mais honnêtement, j'avais un très mauvais pressentiment... Les faits n'ont pas tardé à me donner raison. Je me suis retrouvée prisonnière.

Corrin : Du coup, vous pensez que toutes vos craintes sont justifiées ?

Rinkah : Je ne pense rien d'autre que ce que j'ai toujours pensé... Et maintenant que tu as eu ton explication, n'oublie pas ta parole. Plus un mot !

Corrin : Rinkah... Pourquoi ne me demandez-vous pas mon aide ?

Rang A Modifier

Corrin : Rinkah...

Rinkah : Tiens donc... Dame Corrin... Tu as un problème de compréhension ? Tu sais que je ne compte plus les fois où tu m'as inutilement adressé la parole ?

Corrin : Bon... Désolée.

Rinkah : Qu'est-ce que c'est, cette fois ?

Corrin : Y... Y a-t-il un moyen de vous convaincre d'être un peu plus sociable ?

Rinkah : Pourquoi tant y tenir ?

Corrin : Quand vous évoquiez votre capture par le royaume de Nohr, vous aviez l'air fâchée… Vous vous en voulez toujours de vous être laissé capturer ?

Rinkah : Évidemment. La captivité est bien plus honteuse que la mort. Si j'avais péri ce jour-là, au moins, personne ne m'aurait pris ma dignité.

Corrin : Mais si vous aviez péri, nous n'aurions jamais eu la chance de collaborer.

Rinkah : Quoi ?

Corrin : Nous vivons des temps bien incertains. Un jour, la joie, le lendemain, le deuil. Dans ce contexte, certaines choses me paraissent devoir rester en ordre. Le destin a voulu que nous combattions ensemble. Il doit être remercié.

Rinkah : Je le remercie. Mais je ressens toujours colère et regrets quant à ma capture. Tu trouves ça simple, toi, de célébrer un événement aussi honteux ?

Corrin : Pourquoi « honteux », alors que les effets ont finalement été positifs ? Le destin a voulu que nous nous allions, après un concours d'événements précis. Le destin vous tend la main. Ne le rejetez pas.

Rinkah : Comment ça ?

Corrin : Si j'ai bien compris, votre peuple a très peu de contacts avec les étrangers. Mais ce n'est pas une raison pour refuser d'en apprendre davantage sur eux. Les autres peuples... Leurs cultures, leurs arts, leurs territoires, leurs techniques... C'est une opportunité rare de rapporter des informations importantes à votre tribu. Il serait vraiment dommage de bouder une telle chance d'acquérir du savoir. Et je vous rappelle que j'en connais un rayon, question isolement... Cette fois c'est promis, je vous laisse tranquille. Mais réfléchissez bien...

Rinkah : Ton argument est intéressant. Je te promets de m'intéresser à la question. Je vais essayer d'échanger un peu avec nos camarades. Ça te va ?

Corrin : Ça me convient parfaitement. Merci, Rinkah !

Rinkah : Non. Merci à toi d'avoir insisté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard