FANDOM

Cuan TCG2-1-

Cuan ou Quan selon les traductions est un personnage de Fire Emblem: Genealogy of the Holy War. C'est le prince héritier de Lenster, le fils du roi Calf et de la reine Alfiona, le mari d'Ethlin, le beau-frère de Sigurd et le père de Leif et Altenna. Comme descend du croisée Noba, Cuan est détenteur d'un sang majeur est peut manier la Gae Bolg la lance sacrée de sa famille.

Histoire Modifier

Cuan a rencontré Eltshan et Sigurd à l'accadémie de Belhalla où il a appris le combat. Plus tard il a épousé Ethlin la sœur cadette de Sigurd quelques temps avant le début des événements de la première génération. Il apparaît la première fois dans le prologue pour aider Sigurd à secourir Adean enlevée par l'armée du prince Gandolf de Verdane. Après que les forces de Sigurd se soient réfugié à Silesia, il décide rentrer avec Ethlin et Finn à Lenster. Dans le chapitre 5 il meurt dans une embuscade tendu par Travant le roi de Thracia dans le désert de Yied. Si Ethlin meurt avant lui il échangera la Gae Bolg contre la vie de sa fille Altenna avant de se faire tuer par les chevaliers dragons de Thracia.

Rôle dans le jeu Modifier

Cuan arrive déjà promu ce qui fait de lui une unité intéressante en début de partie mais qui se révèle fragile au final car malgré le fait qu'il puisse utiliser la Gae Bolg celle-ci a le désavantage d'être très lourde et utilisable très peu de temps, moins d'un chapitre entre le moment ou Cuan la reçoit d'Ethlin au chapitre 3 et son départ de l'armée de Sigurd au début du chapitre 4.

Mariage Modifier

Cuan arrive directement marié à Ethlin, il n'a donc aucune croissance de point d'amour avec d'autres unités dans le jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard