FANDOM

Fe082 - Diadora-1-.jpg

Deirdre ou Diadora selon les traductions est un personnage de Fire Emblem: Genealogy of the Holy War. C'est la fille illégitime du prince de Grandbell Kurth et de Cigyun la duchesse de Veltomer, la petite fille du roi Azmur. Elle descend de saint Maira par sa mère et du croisé Heim par son père, elle possède donc un sang mineur Loptyr et un sang sacré majeur Narga. C'est également la femme de Sigurd et la mère de Seliph, Julia et Yurius ainsi que la demi-soeur et la femme d'Arvis.

Histoire Modifier

Deirdre est née d'une relation adultérine entre le prince Kurth, l'unique enfant et héritier du roi de Grandbell Azmur et de la duchesse de Veltomer Cigyun la femme du duc Victor. Ce dernier apprenant leur liaison se suicide forçant Cigyun à s'enfuir à Verdane dans la foret des esprits où elle met au monde Deirdre avant de mourir. Arrivé à l'âge adulte et sans connaître sa filiation elle rencontre Sigurd, partit secourir son amie Adean des griffes du prince Gandolf de Verdane. Sigurd et elle tombe profondément amoureux l'un de l'autre alors que Deirdre s'était vue interdire toute relation avec un homme. Pendant l'année d'occupation d'Agustria par les troupes de Sigurd elle donne naissance à leur fils Seliph. Cependant durant la tentative de reconquete d'Agustria par les armes du roi Chagall, inquiète de ne pas voir Sigurd revenir Deirdre part le retrouver et croise alors le chemin de Manfroy un prêtre de Loptyr qui l'enlève et la prive de ses souvenirs. Amnésique Deirdre rencontre alors Arvis qui tombe amoureux d'elle en raison de sa ressemblance avec sa mère (ce qui est logique car Deirdre est en réalité sa demi-soeur bien qu'il ignore à cette époque). Déterminé à l'épouser il la présente au vieux roi Azmur qui la reconnaît pour sa petite-fille en apercevant la marque de son sang-sacré Narga qu'elle a au front qui prouve qu'elle est bien la descendante du croisé Heim. Quelques instants avant la bataille du Belhalla elle est présenté à Sigurd par Arvis, bien que n'ayant pas retrouvé la mémoire elle supplie Arvis de la laisser voir Sigurd un peu plus longtemps mais Arvis refuse et l'éloigne du champs de bataille. Un certain temps après ses événements naissent Julia et Yurius les jumeaux du couple impérial Arvis et Deirdre. Cette dernière à transmit son sang sacré majeur Narga à sa fille alors que Yurius possède un sang majeur Loptyr du fait de la combinaison des deux sang mineur Loptyr de ses parents. Sept ans avant le début de la seconde génération Manfroy offre à Julius le tome Loptyr, désormais possédé par l'esprit du dragon Yurius tue sa mère et blesse sérieusement Julia que Deidre réussi à téléporter loin du palais.

Rôle dans le jeu Modifier

Deirdre n'est contrôlable que peu de temps dans le jeu et sera incapable d'être promu. De plus c'est une unité lente aux mauvaises croissance de statistique. Le joueur devra cependant essayer de l'entrainer car ses statistiques auront des répercussion sur celles de son fils Seliph. Enfin Deidre est une unité qui ne peut pas mourir, si elle est vaincue elle sera capturée et pourra être secourue en prenant le château ennemie.

Mariage Modifier

Pour des raison de scénario Deidre tombe amoureuse automatiquement de Sigurd et ne peut donc pas être mise en couple avec une autre unité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard