FANDOM

Emblème.png

L'Emblème du Feu (Fire Emblem dans FE Rekka no Ken) est un objet symbolique de la série, dont les effets varient d'un opus à l'autre (dans le cas où cet objet existe). Son apparence et sa fonction varie grandement selon l'épisode (il peut s'agir d'une pierre, d'un médaillon...). D'ailleurs, son rôle peut aussi bien être capital dans certains opus qu'insignifiant dans d'autres, voir inexistant comme dans Gaiden où cet objet n’est même pas mentionné. Mais puisqu'il donne son nom à la série, l'Emblème de Feu demeure un élément incontournable de la franchise en général. C'est pourquoi il appartient le plus souvent au héros ou à l'antagoniste principal. Il peut avoir des effets bénéfiques (Emblème du Feu) ou bien maléfiques (Pierre de Grado). Si la plupart du temps l'Emblème du Feu n'est mentioné que vers la fin des jeux, on peut néanmoins en voir les effets depuis le début parfois. Il est expliqué que son nom fut choisi pour symboliser le lien avec le pouvoir des dragons. Si dans les jeux plus récents ce lien est parfois moins présent, le nom en reste inchangé.

L'Emblème de Feu se manifeste en les manières suivantes dans leur jeu respectif :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard