FANDOM

352971-fire-emblem-2-007-ethlin-1-

Ethlin est un personnage de Fire Emblem: Genealogy of the Holy War. C'est la sœur cadette de Sigurd, la fille de Vylon, l'épouse de Cuan, la belle fille de Calf et d'Alfiona, la tante de Seliph et la mère de Leif et Altenna. En tant que descendante de Baldo elle possède un sang sacré mineur Baldo.

Histoire Modifier

Ethlin a veillé sur son frère après la mort de leur mère. Un temps indéterminé avant les événements de la première génération Ethlin a épousé Cuan quittant Chalphy pour Lenster. Au moment de l'enlèvement de Adean par les troupes de Verdanne elle vient porter secours à son frère, Sigurd avec Cuan et Finn . Pendant la guerre elle donne naissance à Altenna puis à Leif. Elle qui l'armée de Sigurd avec Cuan et Finn au début du chapitre 4. Au cour du chapitre 5 elle meurt dans l'embuscade du désert de Yied tendu par Travant alors qu'elle protégeait Altenna.

Rôle dans le jeu Modifier

Ethlin n'est pas une grande unité offensive mais elle fera une bonne soigneuse d'autant que son cheval lui permet d'avoir un grand rayon d'action. Au chapitre 2, Deirdre peut lui parler et lui offrir une épée lumière qu'elle pourra transmettre à Leif.

Mariage Modifier

Ethlin arrive directement mariée à Cuan, elle ne peut donc pas être mise avec un autre personnage de la première génération.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard