FANDOM

150px-FESK Faval 01-1-

Faval est un personnage jouable de Fire Emblem: Genealogy of the Holy war, c'est le fils de Briggid, le frère de Patty, le neveu d'Adean, le cousin de Lester et Lana, le petit-fils de Ring, le demi-neveu de Andorey et le demi-cousin de Scopio. Par sa mère il descend du croisé Ulir et grâce à son sang sacré majeur Ulir il peut utiliser l'Ichieval l'arme sacrée des ducs de Jungby. Si Briggid reste célibataire ou meurt au cour de la première génération Faval sera remplacé par Asaello.

Histoire Modifier

Après la bataille du Belhalla, Faval et sa sœur Patty sont séparés de leur mère Briggid et vivent dans un orphelinat. 17 ans après les événements Faval devient un archer et travail comme mercenaire pour Bloom afin de subvenir aux besoins des enfants de l'orphelinat. Lorsqu'il fait face à l'armée de Seliph sa sœur Patty peut lui parler et le convaincre de rejoindre Seliph. Après la guerre s'il survit, il devient le nouveau duc de Jungby. D'après Fire Emblem: Thracia 776 lui et Patty retrouve leur mère quelques années après la guerre.

Rôle dans le jeu Modifier

Faval apparaît comme un ennemie dans le chapitre 8 mais peut être recruté si Patty lui parle. C'est un des meilleurs archers du jeu tant par ses statistiques que par sa capacité à manier l'Ichieval.

Amour Modifier

Faval peut épouser toutes les unités féminines de la seconde génération sauf sa sœur Patty.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard