Fandom

Wiki Fire Emblem

Fire Emblem: Akaneia Saga

1 067pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Fire Emblem: Akaneia Saga
120px-AkaneiaSagaLogo.png
ÉditeurNintendo
DéveloppeurIntelligent Systems
Date de sortieJapon.png 28 Septembre 1997
Mode de jeu1 joueur
PlateformeSatellaview
Fire Emblem: Akaneia Saga (ファイアーエムブレム アカネイア戦記編 Faiā Emuburemu Akaneia Senki Hen), ou BS Fire Emblem, est une compilation de quatre chapitres, téléchargeable en 1997 (puis 1999) sur l'accessoire de la Satellaview pour la Super Famicom. Akaneia Saga n'est paru qu'au Japon. 

L'histoire prend place avant les évènements de Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi. Il y a donc quatre cartes, et le but est de collecter un maximum de points en les terminant. Pour cela, il faut vaincre un maximum d'ennemis, ouvre des coffres, visiter des villages, etc.

Vous contrôlez un personnage qui joue le rôle de "lord" (mais n'appartient pas à cette classe), et qui peut accéder au convoi. Vous perdez si cette unité est vaincue.

Ces quatre cartes réapparaissent dans Fire Emblem: Shin - Monshô no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyû~ (FE12), dans le menu Extras.

EpisodesModifier

Partie 1: La chute du palais (第1話・パレス陥落)Modifier

L'armée de Doluna, menée par le Dragon de Terre Medeus, a envahi le palais d'Akaneia. Vous contrôlez la princesse Nyna et ses soldats, qui essaient de s'échapper du château. 

Partie 2: Le chevalier dragon rouge (第2話・赤い竜騎士)Modifier

Minerva découvre que des déserteurs de son armée de Medon ont attaqué des villages proches d'Aurelis. Bien qu'Hardin soit son ennemi, elle décide de se joindre à lui pour vaincre ces mutins.

Partie 3: Le gang des voleurs pour la justice (第3話・正義の盗賊団)Modifier

Plusieurs jours se sont écoulés depuis l'invasion du palais d'Akaneia. Rickard et Lena, aux côtés de Nabarl et Castor, se faufilent à l'intérieur du château pour dérober ses trésors et aider les pauvres. Le personnage principal de ce chapitre est Rickard.

Partie 4: Le départ (第4話・始まりのとき)Modifier

Deux ans ont passé après la chute d'Akaneia. Nyna est actuellement sous la protection de l'Ordre Noir de Grust, mené par Camus. Toutefois, elle est incessamment poursuivie pour les forces de Medeus, Camus projette d'escorter la princesse jusqu'à Aurelis, dans l'espoir qu'Hardin veille sur elle. Nyna et Camus sont les personnages principaux dans ce chapitre.

  • Nyna, Evêque
  • Camus, Paladin
  • Leiden, Cavalier
  • Belf, Cavalier
  • Robert, Hussard

DiversModifier

  • Il est intéressant de noter que pour les producteurs, il s'agit du 5ème opus de la série, créant un décalage avec les fans.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard