FANDOM

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
Fire Emblem EchoesJaquette.png
ÉditeurNintendo
DéveloppeurIntelligent Systems
Date de sortie20 Avril 2017 (Japon)

19 Mai 2017 (Reste du monde)

Mode de jeu1 joueur
PlateformeNintendo 3DS
Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia est un jeu 3DS et comme les autres opus de la série, il s'agit d'un Tactical RPG. Édité par Nintendo et développé par Intelligent Systems, il est attendu pour le 20 Avril 2017 au Japon et le 19 Mai dans le reste du monde.

Le jeu n'est pas inédit à proprement parler puisqu'il s'agit en fait d'un remake de Fire Emblem Gaiden sorti le 14 Mars 1992 sur Famicom, mais qui n'est toutefois jamais parvenu en Occident.

Cet épisode a été annoncé le 18 Janvier 2017 au cours du direct Fire Emblem.

Synopsis Modifier

  L'histoire se déroule dans le continent de Valm, alias Valentia. Ce dernier à été brisé en deux royaumes distincts à la suite d'une guerre opposant la déesse Mila et son frère Duma. Tout deux ont à la suite batit respectivement les royaumes de Zophia au sud et le royaume de Rigel au Nord. Tout deux sont conservés par un pacte de paix empêchant l'un de mettre pieds dans le territoire de l'autre. Alm et Celica, les deux protagonistes, sont amis d'enfance qui ont grandis dans le petit village de Ram, dans le royaume de Zofia. Leur éducation à été assurée par le grand-père d'Alm, Mycen. Un jour, les milices du général de Zofia Desaix viennent capturer Celica qui n'est autre que la princesse du royaume, que Mycen a protégée des ambitions sinistres de Desaix. Pour contrer cela, Mycen part avec Celica en quête de sureté, laissant Alm seul au village.

1490260518-830-artwork.jpg

Mycen emmenant Celica en lieu sûr

Plus tard, Duma enclenche une guerre visant à s'emparer du territoire sud de Valentia. Alm est devenu un redoutable combattant formé par Mycen lui-même. Mais Alm désobei à son grand-père et rejoins Lukas dans la résistance pour délivrer Zofia de son roi. Pendant ce temps, Celica tente avec ses alliés de trouver la déesse Mila pour empêcher d'autres vies de s'éteindre à cause de la guerre.

Gameplay Modifier

Etant un remake, le gameplay de cet opus se base sur celui de Fire Emblem Gaiden, le second épisode de la série initialement sorti sur NES le 14 Mars 1992 uniquement au Japon, ce qui permettra aux joueurs occidentaux de découvrir cet épisode particulier.

Plusieurs points du gameplay rends hommage au jeu d'origine, par conséquent les mécaniques n'auront rien à voir avec les récents opus Awakening et Fates, voici les points de gameplay révélés par Intelligent System jusqu'à maintenant :

-Le triangle des armes sera absent. En effet, ce dernier fut introduit dans le 4ème épisode : Genealogy of the Holy War, par conséquent Gaiden en étais dépourvu.

-Les dagues et les tomes seront absent du titre

-le système de duo disparaît également, cependant il semblerait qu'il soit toujours possible de collaborer avec un allié en combat lorsque celui-ci est suffisamment proche. Les conversations de soutiens existent bel et bien et augmente avec la proximité d'un allié, ces conversations vont du rang C au rang A.

Amiibo Modifier

Cet épisode est compatible avec les amiibos.

amiibos d'Alm et Celica Modifier

ces deux amiibos débloqueront chacun un donjon spécial contenant des objets exclusifs

amiibos de Marth, Ike, Daraen, Lucina, Roy, Corrin M et F Modifier

En combat, le dirigeant de l'armée (Alm ou Celica) peut dépenser 10 PV afin d'invoquer un esprit de l'amiibo respectif, considérée comme une unité alliée. Nous ne savons pas si ils peuvent être jouables.

Personnages Modifier

Voir article détaillé : Liste des personnages de Fire Emblem Echoes : Shadow of Valentia

Galerie Modifier

Trailers Modifier

Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia Trailer Fe Direct03:05

Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia Trailer Fe Direct

Trailer du Fire Emblem Direct du 18-01-2017

Jeux exclusifs au Japon
Fire Emblem: Ankoku Ryû to Hikari no Tsurugi - Fire Emblem Gaiden - Fire Emblem: Mystery of the Emblem -
Fire Emblem: Genealogy of the Holy War - Fire Emblem: Thracia 776 - Fire Emblem: Binding Blade -
Fire Emblem: Shin - Monshô no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyû~
Jeux internationaux
Fire Emblem: Rekka no Ken - Fire Emblem: The Sacred Stones - Fire Emblem: Path of Radiance -
Fire Emblem: Radiant Dawn - Fire Emblem: Shadow Dragon - Fire Emblem: Awakening - Fire Emblem Fates - Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard