FANDOM

Invocateur
Invocateur Animation
Première apparitionFire Emblem: The Sacred Stones
Promotion deShaman
Promotion en-
ArmesMagie Noire, Bâton
TechniquesInvocation,
Faisceau (FE10 seulement)
L'Invocateur est une classe apparue dans Fire Emblem: The Sacred Stones. C'est un des choix de promotions du Shaman et c'est une classe seulement disponible pour le joueur.  La particularité des Invocateurs sont que, en plus de maîtriser la Magie Noire et les Bâtons, il peut invoquer des Fantômes qui sont représentées par un guerrier faible armé d'une hache et d'un bouclier pouvant attaquer l'ennemi.

Une version améliorée de cette classe, nommée Nécromancien, permet d'invoquer de fantômes plus puissants mais elle est réservée à Lyon qui peut cependant être jouable une fois les Ruines de Lagdu terminée 3 fois.

L'Invocateur fait aussi une brève apparition dans Fire Emblem: Radiant Dawn mais seulement en tant que classe exclusive à Izuna qui ne peut être jouable. Il pourra invoquer des Laguz Sauvage au lieu de fantômes traditionnels.

CombatModifier

Au combat, l'Invocateur est une sorte de Druide moins puissant mais capable d'invoquer des Fantômes qui peuvent être plus ou moins puissants selon le niveau du personnage. Sachant que les fantômes n'ont qu'1 pv et 0 de défense et de résistance, ils peuvent servir en tant que distraction car l'ennemi donnera la priorité sur ces derniers, ce qui peut se révéler très pratique en combat.

Néanmoins, l'Invocateur reste une classe magique assez forte pour pouvoir attaquer 2 fois de suite la plupart des ennemis ou bien pour infliger beaucoup de dégâts magiques bien qu'un Druide reste plus puissant. Seuls Ewan et Knoll peuvent accéder à cet classe de tout le jeu.

Stats maximalesModifier

Fire Emblem: The Sacred StonesModifier

Fire Emblem: Radiant DawnModifier

Invocateurs notablesModifier

The Sacred StonesModifier

Radiant DawnModifier

  • Izuna - Un scientifique fou ayant concoté une potion rendant les Laguz aggresifs.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard