Fandom

Wiki Fire Emblem

Mouvement

1 195pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mouvement.png

Déplacement de Frederick

Le Mouvement (Mvt) est une statistique qui détermine la capacité de déplacement d'un personnage.

Par exemple, s'il n'y a pas d'obstacle, un personnage avec Mvt 7 pourra franchir 7 cases en un seul tour. Chaque type de terrain est associé à un coût en mouvement. Une unité peut continuer à se déplacer tant que le coût total du terrain n'excède pas sa stat de Mvt. Si une plaine a simplement un coût de 1 (1 case requière un point de mvt), la forêt par exemple en a 2 (il faut 2 points de mvt pour traverser une seule case).

Les Bottes permettent d'améliorer le Mouvement de 2 points. C'est en fait le seul moyen d'augmenter cette stat, puisqu'une montée de niveau ne permettra jamais de l'accroître. L'opus Fire Emblem: Thracia 776 constitue toutefois une exception puisqu'il est possible de gagner en Mvt par montée de niveau, bien que cela reste très improbable.

La technique Mobilité permet de considérer n'importe qu'elle case traversable comme une plaine. Les unités volantes en général sont insensibles aux obstacles et peuvent même voler au-dessus des mers et des massifs montagneux.

La technique Ranimer permet de recycler les points de Mouvements restants après une action, pour se replier par exemple, ou continuer d'avancer.

Stats de personnages
Affinité - Vitesse d'Attaque - Constitution - Défense - PV - Autorité - Niveau - Chance - Magie - Mouvement - Etoile de Mouvement - Coefficient de Critique de Poursuite - Résistance - Technique - Vitesse - Force - Niveau d'Arme - Niveau d'Arme (FE1-3) - Esquive - Précision - Poids - Puissance

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard