FANDOM

Rang C : Modifier

Leo : Bonjour, Niles.

Niles : Messire Leo. Quels sont vos ordres ?

Leo : Repos. Je viens juste faire la conversation. Tu avais l'air en profonde réflexion... Est-ce que quelque chose te turlupine ?

Niles : Pas vraiment. Je me remémorais simplement le passé.

Leo : Vraiment ? Il me semblait pourtant que le tien n'était pas des plus plaisants.

Niles : Non, en effet. Mais ça ne me rend pas triste d'y penser. Je souhaiterais surtout pouvoir relier entre eux plus d'éléments dans mes souvenirs...

Leo : Que veux-tu dire ?

Niles : Je n'ai que de vagues souvenirs de ma jeunesse. Je me souviens d'une vieille brique, d'un rat des champs, d'une pluie torrentielle... D'un homme effrayant, défiguré. D'un monceau d'écus, et du goût du sang.

Leo : Mes dieux...

Niles : Ces bribes de souvenir s'entrechoquent de temps à autre dans mon esprit.

Leo : Je vois.

Niles : Ce ne sont pas des souvenirs douloureux, mais ils ne sont pas plaisants non plus.

Leo : Bien. Je te laisse tranquille.

Rang B : Modifier

Niles : Messire Leo... Je dois m'excuser. Lors de notre dernier échange, je vous ai importuné avec mon passé...

Leo : Ne dis pas n'importe quoi, Niles. Ça ne m'a pas dérangé du tout.

Niles : Merci Monseigneur. Vos paroles sont réconfortantes.

Leo : J'aimerais cependant te poser une question. Ne te sens pas obligé d'y répondre si tu n'en as pas envie... N'as-tu aucun souvenir cher ?

Niles : Si, j'en ai un. Aujourd'hui encore, il est très vif dans ma mémoire.

Leo : J'aimerais que tu m'en parles, si tu veux bien.

Niles : C'est le jour où je vous ai rencontré, Messire Leo.

Leo : Vraiment ?

Niles : Oui. Vous devez vous en rappeler. J'avais pénétré par effraction dans le palais avec mes soi-disant amis. Ceux qui m'ont tourné le dos au premier danger venu.

Leo : Oui, je me souviens. Ils se sont servis de toi pour faire diversion, n'est-ce pas ?

Niles : Oui.

Leo : Et... j'étais sur le point de t'exécuter.

Niles : Ah... Oui. La mémoire me revient...

Leo : C'était la chose la plus étrange... Pas un instant tu ne m'as demandé de t'épargner. C'était comme si tu m'implorais de te tuer. Cela a éveillé ma curiosité, et t'a sauvé la vie.

Niles : Et nous voilà ici.

Leo : Quand ils frôlent la mort, les gens n'en gardent souvent pas un souvenir ému...

Niles : Peut-être pas, mais voilà donc la preuve que je ne suis pas comme tout le monde. Je ne pourrai sans doute jamais payer la dette que j'ai envers vous, Monseigneur. Mais ça ne m'empêchera pas d'essayer...

Rang A : Modifier

Niles : Hmm...

Leo : Toujours perdu dans tes souvenirs, Niles ?

Niles : Pas exactement, Messire Leo. Je pensais au futur.

Leo : Ah. Je me fais souvent du souci concernant le futur, moi aussi. Nous vivons dans des temps bien incertains.

Niles : Au contraire, Messire, je n'ai jamais été aussi confiant dans l'avenir.

Leo : Vraiment ? Comment cela se fait-il ?

Niles : Parce que j'ai enfin un but dans la vie. Celui de vous servir.

Leo : Niles, j'apprécie ton dévouement et je ne pourrais pas rêver meilleur vassal, mais... Tu ne devrais pas prendre les choses tellement à cœur.

Niles : Je me dois de vous contredire, Messire. Vous êtes le seul à m'avoir jamais fait confiance. Vous avez donné du sens à ma vie. Si je fais une erreur, c'est peut-être celle de minimiser la dette que j'ai envers vous.

Leo : Merci Niles. Je m'estime très chanceux d'avoir un vassal si loyal et digne de confiance.

Niles : Je vous en prie, je ne mérite pas tant d'éloges ! Vous rappelez-vous des souvenirs dont je vous ai parlés récemment ? Je n'ai pratiquement aucun souvenir de ma jeunesse... Mais je me souviens en détail de chaque instant depuis le jour où vous m'avez sauvé. Ce sont ces nouveaux souvenirs qui me donnent la force de continuer à vivre.

Leo : Niles, je...

Niles : N'ayez aucun doute, Messire. Je vous protégerai jusqu'à la fin. Je serais heureux de sacrifier ma vie pour la vôtre, si l'occasion se présentait.

Leo : Je ne sais pas trop quoi dire... J'imagine que te dire merci est déjà de rigueur. Je tâcherai d'être à la hauteur de ton dévouement.

Niles : Merci... Leo.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard