FANDOM

Rang C Modifier

Selena : Oh, Niles ! Tu m'as fait peur. Est-ce que tu... Tu m'attendais ? On aurait dit que tu étais caché.

Niles : Bonjour Selena. Ce que je fais ne te regarde pas. Que fais-tu ici ?

Selena : Je m'apprêtais à aller faire des courses. Mais ça non plus, ça ne te regarde pas !

Niles : Pff.

Selena : Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? Je ne suis pas ton ennemie !

Niles : Ça reste à prouver.

Selena : Qu'est ce que tu veux dire ?

Niles : J'ai mené ma petite enquête sur toi. Nous n'avons aucune trace de l'existence de ton village natal, ni de ton passé.

Selena : C-C'est...

Niles : Si tu es née dans ce monde, il doit bien y en avoir des preuves quelque part ! Mais te concernant, il n'y en a aucune. C'est comme si, venue de nulle part, tu étais apparue ici un beau matin.

Selena : Bien sûr que non...

Niles : Dame Corrin a l'air de te faire confiance... Aussi vais-je te laisser le bénéfice du doute. Mais sache que je t'ai à l'œil.

Selena : ...

Rang B Modifier

Selena : Voyons... Je vais prendre celui-ci, celui-ci... et celui-là.

Niles : Tu n'as pas les moyens d'acheter tout ça.

Selena : Quoi ?! Si je les ai ! Mais qu'est ce que tu fais là, d’abord ?

Niles : Je te l'ai dit, je t'ai à l'œil.

Selena : Même quand je fais mes courses ? Je me fais déjà suffisamment harceler, tu sais ?

Niles : Oh, mais je suis dans mon bon droit en te suivant comme je le fais.

Selena : Ah oui ? Dans ce cas, je pense aussi être dans mon bon droit en te cassant la tête !

Niles : Je m'assure juste que tu ne fais rien de préjudiciable. Et pendant que j'y suis, j'ai pensé que je pouvais aussi t'aider à gérer ton budget. Tu as vraiment besoin de toutes ces babioles ?

Selena : Pff... Ecoute, je les utiliserai peut-être un jour, d'accord ? Non mais pourquoi est-ce que je me justifie, on croit rêver ! Fiche le camp !

Niles : Tu as vraiment un problème, n'est-ce pas ?

Selena : Non, je peux arrêter quand je veux !

Niles : Dis-moi, quand tu achètes quelque chose, est-ce que tu te sens plus détendue ?

Selena : Je ne t'ai pas demandé de faire ma thérapie !

Niles : Quelle tragédie. Quand on pense que certains peuvent tout s'offrir, alors que d'autres n'ont rien...

Selena : Eh bien, tu n'as pas tort, mais... Et puis zut ! Je vais ramener tout ça au marchand.

Niles : Tiens donc. Serais-tu soudain rongée par la culpabilité ? Tu viens de monter d'un iota dans mon estime.

Selena : Si tu crois que j'en ai quelque chose à faire ! Fiche-moi le camp, maintenant !

Niles : Fort bien. De toute façon, si je restais, tu me demanderais de porter tes sacs.

Selena : Grr ! Quel sale type !

Rang A Modifier

Niles : Ça y est. J'ai finalement trouvé ta véritable identité.

Selena : Quoi ? Tu n'as pas pu...

Niles : Je dois bien avouer que la question de tes origines reste un mystère complet... Mais à part ça, je t'ai percée à jour.

Selena : Je suis perdue, qu'est-ce que tu veux dire ?

Niles : Pour commencer. Tu es égoïste et impatiente.

Selena : ...

Niles : Tu es aussi mauvaise perdante. Pour toi, la victoire n'a pas de prix.

Selena : Tu n'as vraiment pas peur d'offenser les gens, n'est-ce pas ?

Niles : Tu es par ailleurs une travailleuse acharnée. Et tu es loyale envers tes amis.

Selena : Attends, quoi ?

Niles : Excuse ma maladresse, je n'ai pas l'habitude de faire des compliments.

Selena : Au moins tu as arrêté de m'insulter plus de cinq secondes !

Niles : Pardonne-moi. Mais tu vas voir que le ton de cette conversation est plutôt positif. Donc ensuite...

Selena : Mais qu'est-ce qui te prend ?

Niles : Eh bien, comme j'ai fini de t'évaluer, je t'informe du résultat ! Tu seras contente d'apprendre que j'ai maintenant pleinement confiance en toi.

Selena : Niles...

Niles : Si j'en crois ces résultats, je serais même prêt à te considérer comme amie. Les félicitations sont de rigueur !

Selena : Non mais quelle arrogance ! C'est... je... Hmm... Je mentirais si je disais que je ne trouve pas ça attirant... Bien. Si tu me traites bien, j'imagine que je peux te rendre la pareille. Donc... merci ! Moi de même !

Niles : Ha ha ! Bien vu.

Rang S Modifier

Niles : Selena, je crains de devoir continuer à t'observer encore quelque temps.

Selena : Mais je croyais que j'avais gagné ta confiance ! Et puis, nous sommes amis, maintenant, non ? Pourquoi reviens-tu avec ça ?

Niles : Oui, je te fais confiance. Mais je veux être plus que ton ami.

Selena : Oh...

Niles : Je suis tombé amoureux de toi.

Selena : Attends une minute… Nous venons à peine de devenir amis. Il y a encore cinq minutes, tu disais que j'étais égoïste et impatiente.

Niles : Que veux-tu que je te dise ? Je suis égoïste et impatient, moi aussi. C'est un signe.

Selena : Mais, je...

Niles : Épouse-moi. Je resterai à tes côtés et te protégerai aussi longtemps que tu vivras.

Selena : Bon, écoute. C'est vrai que j'ai un faible pour les hommes sûrs d'eux... Mais si on se lance là-dedans, ce sera selon mes conditions.

Niles : Très bien. Quelles sont-elles ?

Selena : Eh bien... Tu te souviens que tu avais du mal à trouver d'où je venais ? C'est parce que c'est, euh... très loin. Et un jour, je compte retourner là-bas.

Niles : N'en dis pas plus. Je viendrai avec toi.

Selena : En es-tu sûr ?

Niles : Oui, bien sûr. Ce n'est pas comme si ces terres avaient été particulièrement chaleureuses avec moi. Et avec toi à mes côtés, je me moque bien de la distance à parcourir. Épouse-moi, Selena !

Selena : D'accord, Niles. Ce sera un mariage-test. Et je ne veux entendre aucune critique ! Pas un mot sur ma façon de dépenser mon argent ou sur mon esprit de compétition. Si c'est dans tes cordes, alors ce mariage a une chance de marcher. C'est compris ?

Niles : Ha ha, oui. J'apprécie ton honnêteté.

Selena : Ah oui ? Tu ferais bien de t'y habituer, en effet.

Niles : Je te promets de m'habituer à absolument tout chez toi. Du bout de tes doigts aux profondeurs de ton âme.

Selena : Règle suivante : ne dis plus jamais rien de tel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard