FANDOM

Rang C Modifier

Niles : Shigure, encore en train de peindre ?

Shigure : Oh, Père. Je ne vous ai pas entendu entrer. Désolé... Je sais que je ne devrais pas me concentrer sur des choses aussi triviales que l'art. Je n'ai pas oublié que nous étions en guerre.

Niles : Tu n'as rien fait de mal. Et crois-moi, faire des choses que je ne devrais pas faire, c'est mon rayon... Tes peintures, c'est pas mon truc, mais je les trouve étrangement... charmantes. Je pensais que ton travail pourrait ravir pas mal de personnes. Tu ne devrais pas avoir peur de montrer ton talent à plus de personnes.

Shigure : C'est gentil de votre part.

Niles : C'est facile d'oublier ses problèmes quand on regarde ces tableaux... Je suis peut-être fou, mais je pense que tu dois partager ton travail avec le monde.

Shigure : Père, je ne suis pas sûr que...

Niles : Attends... J'ai une idée. Tu as déjà pensé à les exhiber ?

Shigure : De quoi parlez-vous ?!

Niles : Tu sais... Les suspendre, et tout ça... Faire une exposition d'art ! C'est ça, le mot que je cherchais.

Shigure : U-Une exposition ?! Je ne pourrai jamais faire ce genre de choses ! Nos troupes sont en mouvement. La guerre fait encore rage... Organiser ça serait un cauchemar ! Sans parler du vernissage...

Niles : Ce n'est pas comme si on avait à construire toute une galerie. Pense petit. On doit juste emprunter une tente et recruter des volontaires parmi les soldats. On pourrait organiser ça en un rien de temps.

Shigure : Mais ce ne serait pas très correct de réquisitionner une tente juste pour moi...

Niles : Ce ne sera pas pour ton usage personnel. Sors de ta bulle, partage ton talent ! Les gens ont toujours besoin d'un peu de beauté dans ce monde de violence.

Shigure : Père, je ne suis pas sur...

Niles : Et moi je suis sûr qu'au fond de toi, tu veux que les autres voient ton travail. Cette envie ne demande qu'à faire surface. Mais je ne te forcerai pas la main si tu es contre cette idée.

Shigure : Bon, très bien... L'idée me rend un peu nerveux, mais je le ferai. Organisons cette exposition.

Niles : Hé hé hé, parfait. Laisse-moi m'occuper des préparatifs. Je file recruter quelques personnes pour m'aider. Croise les doigts !

Shigure : Merci, Père.

Rang B Modifier

Shigure : Bonjour, Père...

Niles : Salut, Shigure. Que puis-je pour toi ?

Shigure : Euh, pas grand-chose. Vous avez déjà tant fait pour organiser cette exposition... Je voulais juste vous remercier.

Niles : Pas besoin, je suis très heureux de t'aider. J'ai juste lancé une idée en l'air. Ne m'accorde pas tant de mérite. Au fait, j'ai réussi à réserver la tente. Au départ, on m'a envoyé sur les roses... Mais après leur avoir dit que c'était pour toi et non pour moi, ils ont changé d'avis. Tout se met gentiment en place. Mais toute cette exposition n'est due qu'à ton talent. Tu devrais être fier de toi.

Shigure : Oh, eh bien... J'essaie.

Niles : Tu as l'air tendu. Tu es nerveux, Shigure ?

Shigure : Oui, bien sûr. Mais c'est surtout ma dernière peinture qui me contrarie. Je n'arrive pas à en faire ce que je veux...

Niles : Tu parles de celle que tu fais spécialement pour l'exposition ? On va la déclarer ouverte dans très peu de temps... Ça a l'air de te tenir vraiment à cœur, mais parfois, tout ne se passe pas comme voulu. Tu devrais peut-être laisser tomber cette toile et te concentrer sur l'exposition.

Shigure : Non, il faut que je la finisse à temps, c'est très important. Beaucoup de gens nous ont accordé leur aide... Je veux qu'ils sachent que je leur en suis reconnaissant. L'exposition doit être parfaite.

Niles : Bon, c'est ton événement, après tout. Mais ne te surmène pas, d'accord ? Nous aurions fait tout cela pour rien si tu tombais malade.

Shigure : Merci, Père. Je dois retourner à mes pinceaux.

Niles : Si tu insistes... Mmh, il est encore plus passionné que d'habitude... Je me demande sur quoi il travaille... Je me demande quel est le sujet de cette mystérieuse peinture. Cela attise ma curiosité.

Rang A Modifier

Niles : L'exposition a enfin commencé ! Je devrais jeter un œil à l'intérieur de la tente, voir comment ça se passe... Ouah... Regardez-moi ça. Il y a à peine assez de place pour tout le monde. Et de ce que j'entends, tout le monde a l'air d'apprécier les tableaux. C'est un véritable succès. Mais où est l'artiste ? Je ne l'ai vu nulle part.

Shigure : Aah... Pff... Aah...

Niles : Shigure, tu es hors d'haleine ! Tu viens tout juste d'arriver ? Ce n'est pas très correct d'arriver en retard à ta propre exposition.

Shigure : Pardonnez-moi, mais je n'ai pas dormi pour pouvoir terminer ma dernière toile.

Niles : Tu es resté debout toute la nuit pour... peindre ?

Shigure : Oui...

Niles : Tu as déjà des tas de tableaux accrochés dans la tente. Pourquoi tiens-tu tant à terminer celui-ci ?

Shigure : Je me suis promis que je le finirais, coûte que coûte. Je l'ai peint pour vous remercier de tout ce que vous avez fait, Père.

Niles : Q-Quoi ?! C'est un portrait de ta mère... et de moi ?

Shigure : Oui...

Niles : C'est pour le terminer que tu as tout sacrifier...

Shigure : Je vous aime, vous et Mère, et je vous respecte plus que n'importe qui. Vous m'avez mis au monde et m'avez appris à aimer la peinture... Je voulais mettre tous ces sentiments dans cette toile, pour vous remercier.

Niles : Shigure... Tu... J'en suis presque furieux... Tu es un fils tellement merveilleux !

Shigure : P-Père... Vous me serrez si fort que c'en est... douloureux. Ha ha ha !

Niles : Comment un vaurien comme moi a pu engendrer un fils aussi merveilleux que toi ? Je suis très fier de toi.

Shigure : Merci, Père.

Niles : Maintenant qu'on en a fini avec les mièvreries... On doit se concentrer sur l'exposition ! Assez d’embrassades. Cette toile doit rejoindre les autres !

Shigure : C'est un peu gênant de la montrer...

Niles : Ne sois pas ridicule. C'est le plus beau tableau que j'ai jamais vu. Je vais l'accrocher là où tout le monde pourra le voir facilement !

Shigure : Si vous insistez, Père !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard