Fandom

Wiki Fire Emblem

Niveau

1 067pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le 
NI.png

Sagaro, Hussard de niveau 2

Niveau
 (レベル) est une mesure de la maîtrise de la classe d'un personnage. 

Niveau maximumModifier

Le niveau maximal est généralement 20. Dans Fire Emblem: Seisen no Keifu il est de 30. Pour les unités Laguz Fire Emblem: Radiant Dawn, le plafonnement se fait à 40. Enfin, dans Fire Emblem: Shadow Dragon, les Lords (Marth), les Voleurs, les Manaketes et les Balistaires peuvent atteindre le niveau 30.

Changements de niveauModifier

Niveau sage.png

Saleh, Sage de niveau 4

Le niveau augmente quand un personnage accumule 100 Points d'Expérience. Cet évènement est connu sous le nom de Montée de Niveau. Hormis pour les personnages ayant des croissances au moins égales à 100%, seul le Niveau est assuré d'augmenter (sauf dans Fire Emblem: Radiant Dawn, où les croissances sont programmées pour qu'au moins une stat s'améliore chaque fois).

Il existe un objet appelé Fruit Juna dans Fire Emblem: The Sacred Stones qui permet de régresser le niveau d'une unité. Toutefois, il n'est pas disponible en jouant légalement au jeu.

Ce sont les croissances d'une stat qui vont influencer sur les chances d'accroître cette stat lors d'une montée de niveau. Ainsi, une unité qui aura une croissance importante en défense montera souvent dans cette discipline, et a contrario, une unité qui a une faible croissance en résistance (Sothe dans Radiant Dawn par exemple) ne l'améliorera presque jamais.

Effets du niveauModifier

La plupart des unités ne peuvent être promues qu'à partir d'un certain niveau. Le niveau requis pour la promotion est souvent de 10. Néanmoins, il est de 20 dans Genealogy of the Holy War mais l'unité garde son niveau.

GalerieModifier

Stats de personnages
Affinité - Vitesse d'Attaque - Constitution - Défense - PV - Autorité - Niveau - Chance - Magie - Mouvement - Etoile de Mouvement - Coefficient de Critique de Poursuite - Résistance - Technique - Vitesse - Force - Niveau d'Arme - Niveau d'Arme (FE1-3) - Esquive - Précision - Poids - Puissance

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard