Wiki Fire Emblem

Poids (Arme)

1 067pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

A ne pas confondre avec le Poids d'un personnage.

Le Poids est l'une des nombreuses statistiques définissant une arme, et qui indique l'aisance de sa maîtrise. Il a un impact sur la capacité d'esquive d'un personnage.

Dans la plupart des opus, la vitesse d'une unité est altérée à cause du Poids si ce dernier excède la Constitution de ce personnage. Dans un premier temps, le Poids de l'arme est soustrait à la constitution de l'utilisateur ; et la différence des deux sera ensuite retranchée à la vitesse de ce personnage. Bien sûr, il est possible que le Poids n'ait aucun effet si la constitution égale ou dépasse le poids de l'arme. Mais dans certains cas, le combat peut être bouleversé par ce facteur : des malus en Vitesse importants peuvent permettre à l'ennemi de frapper deux fois, par exemple.

Cependant, dans FE9, FE10 et FE11, ce n'est plus la constitution mais la Force qui va être prise en compte dans le calcul. La plupart des unités physiques vont ainsi passer outre ce problème. Mais les mages, qui ont souvent peu de force, vont générallement connaître des difficultés pour conserver leur vitesse initiale.

Stats d'arme
Coût - Taux de Critique - Précision - Coût en PV - Puissance - Portée - Rang Etoile - Utilisation - Efficacité - Expérience d'Arme - Niveau d'Arme - Niveau d'Arme (FE1-3) - Type d'Arme - Poids

Sur le réseau Fandom