Wiki Fire Emblem

Puissance (Arme)

995pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Puissance est sans doute la statistique la plus importante d'une arme. L'intensité de l'attaque portée par une unité est calculée en ajoutant la puissance de l'arme à la force du personnage, s'il utilise une arme physique, ou à sa magie s'il lance des sorts. Ainsi, une haute puissance d'arme est idéale, à moins que ne souhaitiez pas infliger de coups trop sévères à un ennemi, par exemple si vous pouvez le recruter. 

Les armes dotées d'une meilleure puissance comme celles en Acier ont généralement une moins bonne précision et un poids plus élevé. Les armes Fines (ou en Bronze) sont les moins efficaces mais les plus fiables et légères. Très peu ont 0 de puissance : Luna, par exemple, annihile la Résistance adverse. Ainsi, les dégâts infligés sont égaux à la magie du lanceur, en tenant compte de bonus comme les Soutiens ou la Trinité des Magies. Le tome Eclipse n'a également pas de puissance, puisque les dommages sont fixes : selon le jeu, la cible aura ses PV réduits soit de moitié, soit jusqu'à 1 point.

Stats d'arme
Coût - Taux de Critique - Précision - Coût en PV - Puissance - Portée - Rang Etoile - Utilisation - Efficacité - Expérience d'Arme - Niveau d'Arme - Niveau d'Arme (FE1-3) - Type d'Arme - Poids

Sur le réseau Fandom