FANDOM

Seth

Seth (ゼト Zeto) est un personnage jouable de Fire Emblem: The Sacred Stones. C'est un brave général de Renais, calme et réfléchi, très loyal envers la famille royale de Renais, en particulier la princesse Eirika qu'il doit protéger. Il est parfois surnommé le Chevalier d'Argent.

Personnalité Modifier

Seth est le Général des Chevaliers de Renais, la force montée d'élite du Royaume de Renais. Après la brutale invasion des troupes de l'Empire de Grado et sur ordre du roi Fado, il fuit le pays pour protéger et mettre la princesse Eirika en sécurité au Royaume voisin de Frelia. Il sert de protecteur et de conseiller à Eirika et Ephraim, son frère jumeau. Il est aussi celui à qui le roi Fado a confié le secrets des bracelets.

C'est une chevalier très dévoué : le fait qu'il fasse front au féroce Général Valter et qu'il continue de suivre ses ordres montre à quel point il est doué et fidèle à son pays. Seth se sent très concerné par les situations des autres et veille au bien-être de chacun.

Caractère Modifier

Seth est dépeint comme un soldat, pour qui le devoir passe avant le reste. Il est stoïque, honorable, courtois, calme et généralement ne fait montre d'aucune expression. Bien qu'il paraisse froid de premier abord, il est juste et honnête et se relâche parfois lorsqu'il parle à certaines personnes comme Franz ou Natasha.

Seth laisse son devoir passer avant ses sentiments, comme on peut le voir dans le niveau A du soutien qu'il entretient avec Eirika, où il a du mal à exprimer ses sentiments à des personnes ayant un haut statut social, mettant toujours en avant son humilité et son honneur.

Dans le jeuModifier

Fire Emblem: The Sacred StonesModifier

Statistiques de baseModifier

Classe Affin Niveau PV Frc Tec Vit Ch Déf Rés Cst Mvt Arme Objets
Paladin Anima 1 30 14 13 12 13 11 8 11 8 Épée - A

Lance - A

Épée d'acier

Lance d'argent Potion

Stats de croissanceModifier

PV Puis Tec Vit Cha Déf Rés
90%* 50% 45% 45% 25% 40% 30%
  • 85% pour la version japonaise

SoutiensModifier

GlobalModifier

Comme toutes les unités de l'archétype Oifey, Seth possède des stats de base assez faibles pour une unité promue, bien qu'elles soient partiellement compensées par sa croissance élevée. Il possède son inestimable affinité Anima, et est disponible dès le début ce qui en fera une très bonne unité de soutien dans les premières missions. Il est déjà adepte des lances et des épées, ce qui couvre en grande partie le triangle des armes, lui donnant un avantage sur ses ennemis. Sa capacité à utiliser les lances est particulièrement utile dans le sens où il pourra attaquer à distance grâce au Javelot, ainsi qu'au corps-à-corps avec les autres lances et épées. Pour finir, même si ses capacités limitées l'empêchent d'atteindre le niveau des autres paladins potentiels, il pourra être d'une utilité non négligeable au début du jeu.

Fire Emblem: AwakeningModifier

Stats de baseModifier

Classe de départ Niveau PV Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés Mvt Techniques Nv.Arme Objets de départ
Paladin 20 65 35+5 8 33 31 24 32 18 8 DisciplineFE13 Discipline
SoldatDesPlainesFE13 Soldat des Plaines
AppuiFE13 Appui
EgideFE13 Egide
ArtDeLaLanceFE13 Art de la Lance
Épée - B
Lance - A
Lance Héros*

*En tant qu'ennemi seulement, est recruté déséquipé

Fins alternativesModifier

  • Seth, le Chevalier d'argent (真銀の聖騎士 Ma gin no Seikishi)

Seth s'en est retourné à Renais. Son dévouement et son courage ont fait de lui le chevalier le plus digne et le plus célèbre de Renais.

À leur retour au royaume de Renais, Eirika et Seth se marièrent avec la bénédiction d'Ephraim et de tous les chevaliers de Renais. Le récit de l'amour qui grandit entre une princesse et son loyal chevalier devint une romance adulée à Renais.

Natasha retourna à Renais avec Seth, où ils se marièrent. La reconstruction de Renais les occupèrent pendant longtemps, mais quand tout le travail fut accompli, ils s'installèrent ensemble pour couler des jours heureux dans la paix et le bonheur.

CitationsModifier

Citation en cas de défaiteModifier

"Aaaah... Toutes mes excuses. Je dois me retirer."

EtymologieModifier

'Seth' est un nom hébreu signifiant "placé, situé, nommé". Dans la Bible, il est le jeune frère de Cain et Abel, et l'ancêtre de tous les hommes. "Seth" peut aussi faire référence au dieu égyptien du désert, du mal et du chaos. Il est alors en général épelé "Set".

GallerieModifier