FANDOM

Sully
Image.jpg
JeuFire Emblem: Awakening
Première apparitionChapitre 1 : Ombres dans la nuit
Classe de baseCavalier
FamilleKjelle (fille)
“Je déteste qu'on me sous-estime sous prétexte que je suis une femme !”

—Sully dans une conversation avec Stahl

Sully (ソワレ Soware, traduit Soiree dans la version japonaise) est un personnage jouable dans Fire Emblem: Awakening. Elle est la mère de Kjelle.

Biographie Modifier

Sully est un membre des Veilleurs doté d'une forte personnalité. Elle et Chrom sont des amis d'enfance et ils ont souvent combattu ensemble. Sully est issue d'une longue lignée de chevaliers Ylissiens. Dans ses conversations de soutien avec Vaike, elle avoue qu'elle a pu facilement être favorisée par la réputation de sa famille, mais elle refuse de s'en servir et pense qu'elle doit gagner sa renommée par elle-même et grâce à ses propres capacités. Ainsi son rêve est de devenir un grand chevalier. D'ailleurs son homme idéal serait quelqu'un qui sera meilleur qu'elle au combat et qu'elle puisse respecter. Elle n'est pas doué pour les tâches domestiques comme la lessive et est une véritable catastrophe en cuisine.

Sully est recrutée au premier chapitre dès le deuxième tour. Elle est suivie de près par Virion qui commence immediatement à la séduire. Mais elle le repousse rapidemment, et ne cessera de le rejeter.

C'est une femme très confiante, audacieuse et garçon manqué. Elle a le pire caractère de toute l'armée. Pourtant Sully a beaucoup de fans féminines dans Ylisse. Son anniversaire est le 5 Décembre.

Après la guerre, elle poursuit son rêve et devient un chevalier respecté. Sa beauté et son talent ont en fait un exemple pour toutes les femmes.

Elle est la mère de Kjelle et la mère potentielle de Lucina et Linfan.

Dans le jeuModifier

RecrutementModifier

Sully rejoint automatiquement le groupe au début du tour 2 du chapitre 1.

Stats de baseModifier

Classe Niveau PV Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés Mvt Techniques Nv.Arme Objets
Cavalier 2 20 7 1 8 8 6 7 2 7 Discipline Epée - E
Lance - D
Lance Bronze

Modificateurs de stats maximalesModifier

Frc Mag Tec Vit Cha Déf Rés
-1 -1 +2 +2 0 -1 0

SoutiensModifier

Soutiens amoureuxModifier

Autres soutiensModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard