FANDOM

Tailto card-1-.jpg

Tailto est un personnage de Fire Emblem: Genalogy of the Holy War, c'est la fille du duc Reptor de Freege, la sœur cadette de Bloom, la sœur ainée d'Ethnia, la mère d'Artur et de Teeny, la tante d'Ishtar, d'Ishtore, d'Amid et de Linda et la belle-soeur d'Hilda. En tant que descendante du croisé Tordo par son père elle possède un sang sacré mineur Tordo. Si Tailto meurt ou reste célibataire au cour de la première génération se sont Amid et Linda les enfants de sa petite sœur Ethnia qui remplaceront ses enfants.

Histoire Modifier

Tailto apparaît au cour du chapitre 3 alors qu'elle accompagne Claude à la tour Blagi, peu de temps après sa première apparition et en dépit d'être la fille d'un des ennemie principaux de Sigurd, elle se joindra à Sigurd au côtés de Claude. Elle survit à la bataille du Belhalla et se réfugie à Silesse avec Artur et Teeny, mais son frère Bloom la retrouve et la ramène à Freege avec Teeny seul Artur lui échappe. Pendant des années elle subit la méchanceté de Hilda la femme de Bloom, afin de protéger Teeny mais fini par succomber aux mauvais traitements de sa belle-soeur quelques temps avant le début de la seconde génération.

Rôle dans le jeu Modifier

Tailto apparaît à un faible niveau et assez tard dans le jeu ce qui n'en fait pas un personnage facile à former. Toutefois une fois promue elle se révélera plutôt utile en partie grâce sa compétence colère qui lui permet d'infliger plus de coup critique quand ses point de vie sont réduit de moitié.

Mariage Modifier

Il est recommandé de marier Tailto à Azel ou Levin pour obtenir des enfants avec de bonnes statistiques magiques. Cependant Lex peut aussi faire un bon père pou Artur et Teeny car il leur permet d'acquérir la compétence initiative qui leur permet d'attaquer en premier quand leurs points de vie sont réduit de moitié ou presque et qui se mélange très bien à la compétence colère de Tailto, de plus la compétence élite de Lex permettra à ses enfant de gagner rapidement de l'expérience, cependant leur magie risque d'être plutôt faible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard